De retour d’un raid ou les participants voulaient en avoir le cœur net (même s’ils s’en doutaient) que la topographie des lieux n’était pas composée d’un terrain plat et monotone.
Départ du club le vendredi en fin d’après-midi pour une arrivée au gîte à Taurinya ou le gérant nous a accueilli en nous mettant de suite à nos aises.
J1 : j’ai des doutent qu’ici le profil soit plat ??!
Pour commencer petit dépannage technique, une fois résolu le groupe est sur le départ avec une petite descente dans le village et hop une belle côte pour mettre en condition avec quelques flaques d’eau sur le terrain témoignant du ruixat (1) tombé la veille, puis descente sur Sirach pour remonter sur les hauteurs de Villefranche de Conflent.
Pause déjeuner à Vernet- les bains aux abords de la rivière ‘’el cady’’.
Après une pause retour sur les vélos ou le groupe se scinde en deux, huit courageux cyclistes alpinistes s’engagent sur la TVA en plus du retour fort sympathique en D+.
Et des courageux il y en a eu aussi dans l’autre groupe pour rejoindre le col de Juell et redescendre sur Fillols puis comme d’hab quelques montées pour atteindre le site minier du Salver direction le gîte puis acabat (2) pour la journée vélo, la suite c’est apéro !
J2 : En fait ce n’est toujours pas plat !!!
Départ direction le col del forn mais juste avant au col de Clara une pause s’effectua pour le dépannage d’une tige télescopique, c’est reparti pour atteindre quelques singles joueurs et un beau mur pour du vtt pédestre au-dessus de Villerach afin d’arriver au niveau du canal de bohère que nous longerons sous l’ombre des arbres, direction Prades pour une traversée de village et un retour avec quelques ascensions bien sûr.
Pause déjeuner au niveau d’un canal agricole ou l’eau serait à température idéale, pour garder au frais quelques bouteilles de jus de raisin fermenté en complément d’une bonne grillade aux sarments de vigne.
Après le repas retour sur Taurinya mais avant d’y arriver une belle et longue côte pour atteindre la tour de corts, puis quelques autres pour finaliser le retour sur une descente.
Et pour finir Denis notre petit chanceux du jour qui a sagement attendu la fin de la rando pour avoir un problème technique sur le vélo à 600m du gîte.
Bon en résumé merci à toutes et à tous pour l’ambiance de ce week-end.
Récit de Pascal. Les autres photos sont là
(1) : averse.
(2) : terminé.