sportsregions
Envie de participer ?
WE en Haute Corrèze (octobre 2023)

Pour la première semaine de pluie/froid/beurk, Serge et Michel ont eu la magnifique idée de nous concocter un raid … vers le nord. En Haute Corrèze, plus exactement. Le gérant du camping nous appelle : « Vous êtes vraiment sûrs que vous voulez venir ? Ici c’est le déluge … ». Michel passe le reste de la semaine rivé sur Météoblue. Serge ne comprend pas pourquoi on s’inquiète… Décision prise : « On maintient ». On repasse 2 fois les bagages en revue : Kway, slip en fourrure, chaussures étanches, 3 bouquins (les journées vont être longues, enfermés dans le mobil-home)… Le chargement de la remorque se fait sous la pluie et les rafales de vent mais personne ne manque à l’appel (pas de fausses excuses style « ma voiture est en panne » ou « j’ai le covid »). Bravo aux 14 participants, vous avez été forts ! Et …

… La magie a encore opéré ❤️❤️❤️ : super week-end, super ambiance. Peu de pluie, quelques grosses flaques…

Samedi, nous partons de Meymac vers le lac de Sechemaille. Le parcours est très bucolique. La canopée nous protège de la bruine résiduelle et nous profitons de la douceur des sous-bois. On roule sur des tapis de châtaignes juste tombées…

Dimanche, nous partons vers le nord. Nous traversons d’abord de grandes forêts de résineux destinées à l’exploitation forestière puis nous évoluons dans des espaces plus ouverts pour rejoindre le plateau des 1000 vaches. Certains graviront le Taphalechas et découvriront la tourbière de Longéroux. Le point culminant de la sortie est le Mont Bessou et sa tour pour atteindre les 1000m (les gars, il faut étalonner vos altimètres !). La journée se termine en descente par de charmants petits sentiers dans des vallons très verdoyants.

Nous n’aurons pas croisé beaucoup de randonneurs ce week-end. La nature était rien que pour nous et c’est tant mieux !

Merci à Serge et à Michel pour leur magnifique idée !

Les photos sont ici


Commentaires

Christophe PIERROT le jeudi 16 novembre à 22:06

Oui Cécile, tout est bien résumé ! Un WE ambiance automnale mais très chaleureux comme d'habitude. ET finalement c'est très bon la crème de marrons, surtout quand elle est préparée avec talent ;-))

SergeVTT82 le lundi 13 novembre à 22:36

Merci Cécile !! Génial ce récit 🤣🤣🤣🤣.

Oui, oser ce qui paraît sortir de la raison, passer au-delà des préjugés, résultat : des moments de vie inoubliables et uniques, un collectif renforcé. Un atelier collectif "chataignes" au retour pour poursuivre le "on n'est pas bien là" ? Nico était également présent , heureux de participer à cette activité avec 5 à 6 sangliers  de Corrèze  et mise en bocaux de main de Maître par Pascal. Top ambiance et partage avec les adhérents lors de l'AG du 02 décembre !!!

Raphael GALDAMEZ le lundi 13 novembre à 20:08

Aller si loin pour peler des chataîgnes où manger des chataîgnes pour moins se les peler ?? Les sangliers aiment ça !!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.