
Publiée le par Raphael GALDAMEZ

Partir rouler, entre potes (au féminin c’est pareil !!), nous en avons viscéralement besoin surtout avant une résurgence virale et un hypothétique passeport.
St Chinian point de chute de notre week-end RAID sera notre escapade !
Six filles et sept garçons, les féminines arrivent en force et vont le démontrer durant tout ce périple.
Vu les températures annoncées, le premier jour verra un départ à 7h30 ; l’heure des braves (au féminin c’est pareil).
Il fait chaud, la cymbalisation des cigales nous accompagne, ça monte (température et dénivelé), les difficultés approchent !
Montées après montées, nous voici au petit hameau « le Cauduro » posé sur un promontoire. Il domine les magnifiques vignobles du Languedoc, nous sommes dans le parc naturel régional du haut Languedoc.
Côté mécanique, à part Ugo qui a des fuites (son vélo fait partie de l’équipe « Prosta…..»), R.A.S. !!
Les kilomètres défilent, tout comme les points d’eau salvateurs et les heures avancent, comme le soleil vers le zénith. La pause repas se fera dans le petit village de Babeau sous une chaleur écrasante. Coup de mou de votre serviteur (pas assez bu) qui rentrera en tirant la langue.
Les filles passent les difficultés terrestre et météorologique avec une facilité déconcertante.
Bravo à elles c’était leur journée !
Les organismes sont fatigués, il faut récupérer pour le lendemain, pour certains ce sera une sieste pour les autres piscine ou partie de carte, un esprit colonie de vacances…
La soirée sera tranquille : apéro, apéro, resto, piscine. Attention au vigile avec sa loupiote……les contrevenants se reconnaitront !!!!!
======
La deuxième journée s’effectuera en 1 boucle pour une partie de l’équipe et 2 boucles pour Christophe, Thomas D, Laurent et Ugo.
La chaleur a clairsemé la force dans les mollets de certains. Une rude montée sur 10 km nous attend mais la récompense est là, une très belle et longue descente passant par La chapelle St Suzanne et son point de vue ! Magnifique …. !!!
Nouvelle descente jusqu’à Pierrerue… Heureusement le point final est pourvu d’un point d’eau, d’ombre, de bancs, de sanitaire et d’une piscine naturelle où on pêche de très gros poisson !
Bravo à toute l’équipe où la cohésion du groupe a mené à terme ce périple caniculaire !! Bien sûr et sans flagornerie, les filles sont les plus fortes, quand les conditions extrêmes sont là !!
Encore bravo à toutes et à tous !
Raphaël.
Toutes les photos c’est ICI !