Une fois n’est pas coutume, il n’y a pas de rando organisée par le club ce week-end (la première fois depuis bien longtemps…). Je propose d’aller à la Rouquette pour une rando externe. Les réactions ne sont pas enthousiastes : oui, peut-être - y’a rien d’autre ? - J'hésite - C’est loin… Bref c’est mal parti… Nous serons finalement 7 au départ ( Nicolas T, Michel, Séverine, Olivier, Mathieu, Cécile, et Serge qui s’est décidé à 1h du mat !)
La Rouquette ? On connait pas ! C’est l’occasion de découvrir un nouveau coin dans l’Aveyron. Et nous n’avons pas été déçus ! Quel plaisir de rouler sur de nouveaux sentiers. Surtout que là bas, ça ne manque pas et c’est mignon comme tout… Mais ça monte… Le parcours alterne passages dans les bois et traversées de villages (pas moins d’une douzaine de hameaux traversés). C’est rassurant la vieille pierre. Tous ces villages, bien que restaurés, ont conservé leur caractère rustique, typique de l’Aveyron. Pas de clinquant, c’est de l’authentique ! Les maisons sont habitées par les gens du cru, pas par les Ingliches !
Voili voilou, pour être complet on peut aussi parler du départ dans le brouillard, d’une crevaison et de quelques crampes ( je vous l’ai dit, ça monte !) et de la très bonne organisation de l’APE.
C'est sûr, on veut y revenir ! Avec le club, évidemment !
Cécile