A l'initiative de Cécile et Michel et une fois n'est encore et toujours pas coutume (!! c'est ça qui est bon et qui fait de nous des gaulois insaisissables et imprévisibles ...), nous dérogerons à la généralité des randos club dominicales ... un samedi après-midi ...
Oui, oui, nous en sommes capables, il n'y a pas que sur un rectagle vert tout plat, sans trou, ni cailloux que l'on voit des cadrages débordements d'enfer. Nous ce sont les racines, les cailloux (oui, c'est vrai qu'il n'y en a pas souvent, un ou deux par sortie, je le confesse, ... mais pas plus, surtout en cette saison de tapis de feuilles mortes), les branches fouettardes comme la bise irlandaise mais sous un soleil d'hiver radieux.
Ce temps très agréable pour un mois de février donne l'occasion à quelques uns d'entre nous de sortir les mollets trop longtemps laissés à l'ombre des chaussettes de laine de mascottes croquant du trèfle, ça y est !! un rayon et le coq monte sur ses ergots et exhibe à l'air libre ses attributs de grimpeur de singles.
On avait bien écrit, rando cool !!! mais l'envie d'en découdre, partir bille en tête pour les avants, longtemps réfreinée a mis à mal notre volonté, le fighting spirit est revenu au galop dès lors que le groupe s'est scindé en deux mauls : Le premier en mode tranquille, l'autre, à vocation de TVA de 5 km à allure plus soutenue (mais cool ..., mais soutenue, mais COOOOOL !!! Rhaaaaaa ! dit la charnière, vite invectivée de casser le jeu ..., attention à ne pas ouvrir la boite à gifles ...).
Côté terrain, que du bonheur sur un tapis de feuilles, entre les arbres les murets de pierres sèches limitant ce terrain de jeu, passages entre les poteaux, pas de l'oie, passages sautés, raffuts de branches, pick and go après arrêt buffet sur de belles marches calcaires, ...
Ouf, aux citrons (mais ces moments de pause ne sont pas nombreux ...) pour reprendre son souffle, récupérer après ces longs temps de jeux la tête dans le guidon.
Des pénétrations dans l'axe profond de vallons encore couverts de givres rafraichissent les machines corporelles au bord de l'asphyxie, en mode cocottes (minute celle-là), les cannes manquent pour certains, forcément, calibrées pour du cool ... Et puis, la perspective de la cuillère de bois n'enchante guère, il ne faut pas faire attendre l'équipe, mais résultat = Transformation de l'essai 30 minutes avant la fin du match ... Et oui, le VTT champagne pendant que l'autre équipe lave son linge sale en famille sur un lavoir autochtone, en mode tortue (celle du ballon ovale pas celle de Lafontaine ...).
Alors !! Respectons les fondamendaux !! indispensable à la beauté de ce jeu pour une troisième mi-temps bien méritée de ce collectif, fatigué d'avoir beaucoup donné. Nous n'étions pas en mode sport canapé à soutenir nos coqs se cassant les dents sur ces croqueurs de trèfle mais on s'est régalé, au grand air et heureux de l'avoir fait : On n'est pas bien là ???
Les photos du match c'est ICI !!!