sportsregions
Envie de participer ?
Arfons, quelle (formidable) idée !

En ce samedi de chassé croisé sur les routes de l'été, quelques uns d'entre nous prendrons la direction d'ARFONS pour une week-end au cœur de la Montagne Noire. On peut légitimement se demander si c'est une bonne idée: le ciel est si bas et l 'humidité si présente sur cette petite route sinueuse qui grimpe à Arfons....brbrbr.. Arrivés au camping, nous constaterons que nous avons bien été les seuls à avoir cette idée : le camping est vide!

 

 

 

 

 

 

Mais on y est.. on y reste!.. sûrement la force du groupe. Après une rapide installation de notre campement sur les beaux et grands espaces de ce camping sans bling bling, nous partirons pour la première rando VTT du week-end, dosée par Alain juste comme il faut pour son nombre de kilomètres, son dénivelé, son rythme, ses belles découvertes «touristiques» et ses jolies surprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous terminerons cette rando avant que l'orage ne gronde mais nous n'échapperons pas, malgré tout, à une fin de journée bien pluvieuse. Une bâche par ci, une bâche par là, quelques tendeurs voilà qu'on s'active maintenant pour améliorer, dans la bonne humeur, notre abri afin de passer la soirée au sec ... Mention toute particulière à l'épisode du barbecue pour au final ...des saucisses grillées à point!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après une soirée autour d'un repas version auberge espagnole pris sous notre abri tout confort, nous gagnerons nos tentes respectives où seul le doux bruit des gouttes de pluie sur la toile de tente viendra perturber le silence de la nuit.

 

 

 

 

 

 

Dimanche matin, rendez vous est pris ... pas trop tôt. Il parait que le soleil doit pointer le bout de son nez en fin de matinée. Autant l'attendre au sec ! Nous prenons donc le temps autour du petit déj avant de décoller tranquilou pour notre 2eme rando du week-end, toujours dosée par Alain juste ce qu'il faut pour son nombre de kilomètres, son dénivelé, son rythme, son lot de découvertes et d'amusements et en prime ses rayons de soleil !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temps passe trop vite …La fin d'après midi est là. Elle sera occupée par le rangement de notre campement et le retour à la maison.

On regrette déjà de refermer cette parenthèse loin de l'actualité morose et du confort de nos habitations...Oui ! Oui ! Oui ! ce week-end était une formidable idée!

Merci Alain!

 

Toutes les photos ICI

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.