Ben non je ne l’avais pas oublié cette belle sortie dans les vignobles de Cahuzac Sur Vère du 25 octobre 2020…. Le site était aussi en confinement ! Allez que je vous raconte enfin .
Dans les endroits viticoles on y vit parfois de belles surprises , des moments de vie amicaux qui ont leur importance . Cahuzac sur Vère destination évidente pour ceux qui aiment bien ce coin du Tarn et c’est évidemment le cas pour Alain . Donc , bien sûr proposition faite de pédaler dans les vignes colorées de pourpre à cette période de l’année .
Ça c’était quelques jours avant le jour J donc mise en ligne sur le site , donc des inscrits , donc j’y serai et pas seul ... , La perspicacité de quelques connaisseurs du personnage agitera leur bocal . Le samedi veille de la rando un formidable branle bas de combat avec pour stratégie viser les 65 balais du pépé Alain le lendemain . Téléphone , sms ...tout y passe et on obtient ainsi un départ de Noailles visant à retenir le bougre qui s’interroge (sans rien dire) mais accepte la mise en scène orchestrée par Serge V … avec à la manœuvre Michèle et Moustic absente de ce rdv , mais comme toujours redoutable d’efficacité . J’ai beau dire à Serge que je souhaite me tenir exclusivement à la conduite rando bleue . Que par conséquent je ne serais pas présent pour le pique-nique . Réponse sans équivoque « je veux que tu sois des nôtres » , bon alors on fait comment ? A la vue du brillant résultat obtenu à l’arracher ! j’atteste volontiers que le collectif de certains cerveaux a très vite été à son apogée . Le but principal était aussi d’atteindre les émotions d’Alain avec la mise en place d’un jeu de piste certainement haletant . La suite c’est pour plus tard , mais revenons-en au terrain . On trouvera finalement ou se garer dans le petit village de Noailles .
Raphaêl se souvient qu’ici il a passé son enfance a gambader , à chercher des truffes ! Des truffes ? Oui des truffes vendues 5 francs et revendues !!!! Ça n’était pas encore le temps du pétard , du joint mais déjà l’alcool agissait sur ces petites cervelles ! Des truffes au pays du vin , mais des vessies pour des lanternes oui ! et si c’était vrai ! Qu’ont se le dise , ici l’or noir ne remplacera jamais le rouge et le blanc tellement il est ancré dans ces terres . Rigolons avant un petit désenchantement , car il est tombé dru la veille . Le sentier sera humide à cette heure malgré le passage à celle de l’hiver . Premiers kms : faciles avec donc passage à Cahuzac sur Vère lieu d’origine du départ prévu avant cette stratégie hasardeuse , mais qui a fonctionné . Sur le sentier qui nous conduira vers Cestayrols je déniche la photo à faire : Simca 1100 , tracteur Renault P70 et la super 5 deuxième génération R5 .
Dans le groupe Alain le roi de la banane est désormais passé aux vertus de dame pomme , donc pause car faut tout de même bien la peler cette grosse pomme ! .
Tout en la mangeant il nous apprendra que désormais il met le casque partout et comme nous voulons en savoir davantage , devinez pourquoi ? Et bien lorsque vous le croiserez faudra lui demander les raisons d’un tel changement . Bien plus loin Céline s’arrête devant une curieuse pancarte publicitaire : la Couliche , j’ai pas dit la Pouliche ! : vérifiez c’est écrit , vous imaginez la « déconnade » …. En plus club de naturiste !!! Céline enfin ....
On traverse des parcelles agricoles posées au milieu des bois et c’est ici que Mimi s’active sur le smartphone : Le Moustic ? : oui c’était bien elle .
Peu de temps après et juste avant de manger , re pose pomme pour Alain qui doit alimenter son estomac numéro 2 une particularité bien à lui .
Rando bleue achevée on passe à table , chacun sortira sa gamelle et brusquement Raphaël changera de protocole . Il a quelque chose à nous annoncer en faisant dans la « sériosité » : Anniversaire pépé Alain . Pourvu que le clocher ne se casse pas la gueule ! L’an dernier nous étions à Mirepoix 31 et vous savez tous que le pont est tombé dans le Tarn avec des conséquences dramatiques . C’est juste un petit rappel d’Ugo par sms et absent de ce rdv : Dommage tu ne te rinceras pas le gosier mon vieux ! Et oui Serge dégaine les bouteilles , pour Michèle ce sera la citrouille pleine de graines chères à Alain , Moustic qui malgré son absence pensera aux chaufferettes grâce à Mimi , +++ fallait être là !
Pour terminer ce pique-nique repas , on dégustera un gâteau porté par Michèle et Raphaël + café + thé reste désormais la deuxième boucle de 20km . Céline plus que jamais Tarnaise et oui elle est née dans ce département et elle veut en savoir davantage sur le coin donc elle poursuivra en notre compagnie . Derrière minute papillon le ventre de Mimi gonfle ! La « charcutaille » fermente , faire fonctionner estomac et jambes ne s’avérera pas une mince affaire . On y va cool sinon ça va gerber ! . On profite de cette dernière virée VTT , après muselière du pauvre , prison privée etc etc … Un monde vision Chinoise ! Ah le fameux virus anxiogène des élites… !!! Attendez ce n’est pas terminé et pensez à faire la provision des bâillons ! Nous préférons le bon air de la campagne , des vignobles pendant que Thomas D… lui préfère retrouver ici un chemin qui lui est cher : suivre le panneau !
Après une montagnette viendra le passage à Villeneuve sur Vère . Ici c’est Alain qui fera une petite halte afin de voir Mathieu VIEULES
que j’ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques années déjà et goûter son travail de passionné .
Vente de vin en ligne Domaine Philemon CLIC ICI
https://www.facebook.com/DOMAINEPHILEMON/?modal=admin_todo_tour
Absent ce jour-là , mais son papa était lui présent , quelques paroles et retour dans le vif du sujet . Devant on est déjà loin , mais ils attendront mon retour . A l’entrée du village , Thomas D … qui a encore des ressources va défier la montée impossible sur la droite . Oui impossible car face au mur il abdiquera , mais pas pour la petite bière à l’arrivée : normal ! On se dit un petit au revoir et on espère tous que le fameux 1km du confinement à venir sera profitable en attendant une hypothétique dernière sortie vtt 2020 .
Autres photos CLIC ICI